Les 3 stars de la cuisine indienne et les 3C ( cumin coriandre et curcuma). 

Vous aimez la cuisine indienne ou plus généralement la cuisine asiatique et vous voulez apprendre à cuisiner dans 15 min rapidement en sortant du boulot c’est possible. 

Il vous suffit de vous organiser un peu à l’avance. 

3 stars sans lesquels, vous ne pourrez pas faire l’impasse ou presque : l’ail l’oignon et le gingembre. 

Si vous voulez vous facilitez la vie préparer un peu à l’avance des petits bocaux de purée d’ail, de gingembre et d’oignons frits. 

Rien de plus simple, prendre quelques têtes d’ails, les éplucher, et mixer les avec un peu d’huile et de sel dans un petit robot mixeur ou votre thermo. Replisser un bocal de confiture et c’est bon vous pourrez cuisiner indien en 15 min top chrono. Option 2 vos gousses avec votre presse ail ikea… mais ca ne sera pas aussi fin qu’au blender. L’option la plus rapide mais la moins qualitative gustativement parlant sera l’achat d’un bocal de purée d’ail chez le marchand de produit exotique. 

Faites la même chose avec le gingembre et mettre un peu plus d’huile pour mieux conserver. Sinon râper à chaque fois un petit bout. Dernière option, se trouve en magasin exotique pour ceux qui manquent les cruellement de temps.  

Les oignons, dans les ¾ des préparations vous aurez besoin d’oignons frits. Ducros en fait ikea aussi. Mais si vous avez le temps, idem peler quelques oignons à l’avance, émincer les finement à l’aide d’une mandoline, et faites les frire ( couleur doré ou marron). Essorer les dans du papier papier absorbant et conserver les dans une boite hermetique au frigo. 

La dernière option le faire au moment de la préparation… mais la vous ne passerez pas 15 min en cuisine mais 1 heure… 

Ca y est dans votre placard, vous avez ces 6 ingrédients, pas de souci les currys n’auront plus de secrets. Ils seront prêts en 15 min. enfin presque j’oubliais, il vous faudra soit de la tomate en conserve ou de la tomate fraîche, selon la saison.